Qu'est-ce qui fait la différence ?
Les symptômes du mal de dos inflammatoire peuvent être débilitants et durent généralement plus de trois mois. Le mal de dos inflammatoire a également tendance à toucher des personnes plus jeunes. Le pic d'incidence se situe autour de 25 ans, mais la maladie est souvent diagnostiquée plus tard.
Les personnes souffrant de douleurs dorsales inflammatoires peuvent constater que leurs symptômes s'améliorent lorsqu'elles font de l'exercice. En effet, les symptômes s'aggravent souvent avec l'inactivité. De nombreuses personnes signalent même une aggravation de leurs symptômes lorsqu'elles sont restées assises, en particulier le matin et avant d'aller se coucher. Cette gêne peut affecter la qualité du sommeil et c'est l'une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes souffrant de douleurs dorsales inflammatoires connaissent des troubles du sommeil.
Mon mal de dos peut-il être une forme de spondylarthrite axiale (axSpA)3 ?
La spondylarthrite axiale (axSpA) est une arthrite inflammatoire de la colonne vertébrale qui entraîne une raideur et une mobilité réduite. Diagnostiquée principalement au début de l'âge adulte, elle n'est pas toujours facile à diagnostiquer. En effet, seule une personne sur 20 souffrant de douleurs dorsales a été diagnostiquée comme souffrant d'une arthrite axiale.