Novartis s’engage à soutenir les demandes de subsides pour des projets ayant pour but d’améliorer les soins aux patients.
En règle générale, Novartis prend en compte les projets qui attachent de l’importance à garantir une bonne pratique clinique, à améliorer les soins aux patients et à compléter les besoins médicaux non satisfaits.
Quel soutien peut être donné ?
Novartis a une politique interne basée sur une évaluation éthique appropriée des demandes de subsides. En outre, au sein de l'espace budgétaire limité, la priorité est donnée aux projets liés à nos domaines thérapeutiques. Par conséquent, Novartis ne sera pas en mesure de répondre à toutes les demandes de subsides qu'elle reçoit.
Procédure de demande
- Les demandes doivent être introduites avant le début du projet. Chaque demande est analysée en fonction de ses bénéfices et de sa valeur ajoutée pour les soins du patient.
- Veuillez lire attentivement les directives ci-jointes et les informations requises avant de remplir votre formulaire de demande en ligne.
- Les candidatures doivent décrire un objectif clair et défini ainsi que des objectifs, des livrables, des jalons et des résultats transparents, le cas échéant. Le soutien financier ne peut être fourni qu'à des organisations légitimes et non à des particuliers
- Les candidatures doivent être faites via la plateforme en ligne GEMS. Vous pouvez accéder à la plateforme ici. Les directives d'utilisation du portail sont disponibles ici.
Une introduction au système GEMS peut être trouvée ici. - Les données personnelles reprises sur votre demande seront utilisées par Novartis uniquement pour le traitement de la demande de subside et pour toutes les informations qui y sont liées. Chaque demande sera conforme à toutes les lois applicables.
- Toutes les demandes sont vérifiées pour rendre compte des effets secondaires. En soumettant une demande de subsides, vous acceptez d'être contacté si votre formulaire complété contient des informations pertinentes dans le cadre de nos obligations de déclarer des effets secondaires.