11 835 948, pour être exact. C’est le nombre de pas effectués par des employés à Vilvorde dans le cadre de la « Marche Rose », organisée pour la 9e fois par Pink Ribbon. Durant le mois de mai, Pink Ribbon encourage les individus ainsi que les organisations à « envoyer balader le cancer du sein ». Chez Novartis, nous nous réjouissons de pouvoir soutenir cette initiative, conformément à notre engagement quotidien à offrir les meilleurs soins aux patients atteints du cancer du sein.
Depuis plusieurs années, au mois de mai, nous encourageons nos équipes à se joindre à cette initiative en effectuant autant de pas que possible. C’est un moment de réflexion sur la maladie et son impact sur nos proches. En participant à cette marche, non seulement nos équipes ont collecté des fonds pour des projets liés au cancer du sein, mais ont aussi effectué une activité bénéfique à leur propre santé.
Ensemble, nous avons marché 8 957 km, ce qui correspond à une moyenne quotidienne par employé de 5,25 kilomètres ou 6 923 pas. Le 23 mai, nous avons également organisé une marche – rose ! – l’après-midi dans le Domaine des Trois Fontaines à proximité de notre bureau à Vilvorde. C’était l’occasion idéale de se dégourdir les jambes, de profiter du soleil et de soutenir ensemble la lutte contre le cancer du sein.