Novartis a vu la jour en décembre 1996 de par la fusion de deux entreprises internationales appartenant à des intérêts suisses – Ciba-Geigy Ltée et Sandoz Ltée – deux sociétés prospères dont les gammes de produits étaient complémentaires.
Novartis est un chef de file mondial dans le domaine de la santé. Nous nous employons à améliorer le bien-être des gens en créant des produits et des services novateurs dans les secteurs des spécialités pharmaceutiques et des génériques.
Novartis vient du latin novae artes, qui signifie " nouveaux arts " ou " nouveaux savoirs ". Ce nom reflète la mission de l'entreprise, qui est d'utiliser la recherche scientifique, les ressources de l'imagination et les nouvelles technologies afin de contribuer au bien-être de l'humanité
Notre chiffre d'affaires annuel dépasse les 58.0 milliards de dollars US et, au cours de l'année dernière, nous avons investi plus de 9.9 milliards de dollars US en recherche et développement.
Oui, le Groupe Novartis, dont le siège social se situe à Bâle, en Suisse, exerce ses activités dans plus de 140 pays dans le monde entier.
Le Groupe Novartis compte près de 120 000 employés dans le monde entier.
En consultant la section Information pour les investisseurs de notre site international (En anglais seulement)
Les racines de Novartis au Canada remontent aux années 1920, époque où Ciba comme Sandoz se sont établies à Montréal, et aux années 1940, avec l'ouverture de J.R. Geigy à Toronto.
La fusion canadienne est entrée en vigueur le 1er janvier 1997.
Novartis Pharma Canada inc. compte environ 700 employés.
Le siège social de Novartis Pharma Canada inc. est situé à Dorval, au Québec.
Vous pouvez trouver les coordonnées d'une personne-ressource pour toutes les sociétés canadiennes affiliées de Novartis en cliquant sur le lien suivant.
Chaque année, Novartis Pharma Canada inc. mène des essais cliniques dans des centaines de centres d'un océan à l'autre ; des milliers de patients, de chercheurs et d'experts cliniques participent à ces essais. Parmi les recherches les plus importantes, il faut mentionner les études visant à mettre au point de nouveaux traitements dans les domaines suivants
- Cardiovasculaire et Métabolique
- Neuroscience
- Rétine
- Maladies Respiratoires
- Immunologie et Dermatologie
- Oncologie
Consultez ces documents pour les réponses
Questions fréquentes - Dérivation Alcon - Impôt sur le revenu au Canada - Anglais (PDF 0.1 MB)
Questions fréquentes - Dérivation Alcon - Impôt sur le revenu au Canada – Français (PDF 0.1 MB)
Lettre administrative du Ministère des Finances du Canada (PDF 0.1 MB)
Téléchargez les exemples de lettres pour la retenue d’impôt au Canada et au Québec (ZIP 0.1 MB)