Lobbyisme responsable
Novartis joue un rôle actif dans les débats entourant l’élaboration de politiques touchant notre industrie. Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de partager notre point de vue, nos connaissances scientifiques et notre expertise technique aux décideurs politiques et aux organismes de réglementation. Il est aussi dans notre intérêt en tant qu’entreprise citoyenne d’agir en faveur des politiques et lois qui favorisent l’adoption de pratiques professionnelles éthiques.
Les associations professionnelles participent à l’atteinte de ces deux objectifs en plus d’élever les standards au sein de notre industrie et de promouvoir l’échange de pratiques exemplaires.
Novartis souhaite établir des partenariats constructifs avec les gouvernements et les autres parties intéressées afin d’accroître l’accès aux médicaments et à l’information sur la santé tout en insistant sur la nécessité de maintenir un cadre propice à la recherche et à l’innovation à l’aide de prix compétitifs.
Nos activités de lobbyisme et de promotion des idées sont régies par le Code de conduite de Novartis comme tous les autres secteurs de l’entreprise; nous nous faisons en effet un devoir de faire preuve d’intégrité, d’ouverture, de transparence et de constance dans toutes nos activités.
Vous trouverez davantage d’information concernant notre engagement en faveur d’un lobbyisme responsable sur le site Internet Citizenship@Novartis
(en anglais seulement)