R. et D. responsables
Les entreprises du domaine de la santé jouent un rôle prédominant dans la poursuite et le financement de la recherche et du développement (R. et D.). L’industrie pharmaceutique en particulier investit plus de 50 milliards de dollars américains par année en R. et D.; elle est la source d’investissement la plus importante en recherche en santé. En 2007, Novartis a augmenté ses investissements en R. et D. de plus de 20 %, ce qui les a portés à 6,4 milliards de dollars américains. Il s’agit de l’un des plus grands investissements de l’industrie en proportion des ventes (16,9 %). Les efforts de R. et D. de Novartis sont motivés par le désir qu’a l’entreprise de promouvoir la santé et le bien-être des hommes et des femmes de même que de contribuer à leur prospérité et à leur qualité de vie. Comme nous travaillons en santé humaine à la frontière de la science et de la technologie, nos activités peuvent nécessiter que nous tenions compte de considérations éthiques comme la protection des animaux, la recherche sur les cellules souches et l’accès aux médicaments. Novartis reconnaît qu’il est important de tenir des débats informés sur ces sujets et est ouverte à participer à un dialogue constructif.
Vous trouverez davantage d’information concernant notre engagement en faveur d’une R. et D. responsable sur le site Internet Citizenship@Novartis (en anglais seulement)
Risques du domaine
En moyenne, seulement un composé de synthèse sur 10.000 franchit toutes les étapes menant à l’homologation et devient un médicament commercialisable. Le processus de R. et D. se concluant par le lancement d’un médicament sur le marché peut prendre entre huit et dix ans et coûter jusqu’à 1,7 milliard de dollars américains.