Campagne Roule pour la vie 2017

02 novembre 2017

En septembre, 54 employés de Novartis ont participé à la 13e campagne annuelle Roule pour la vie. Ils ont effectué 600 kilomètres en partant de Toronto pour se rendre à Montréal, amassant ainsi 75,000 $ pour la recherche sur le cancer du sein.

Rides for cancer 2017 1


La campagne Roule pour la vie a été lancée en 2005 par des employés qui souhaitaient contribuer à la sensibilisation du cancer du sein et au financement de sa recherche. Les cyclistes ont entamé leur parcours de trois jours et demi à Toronto le 23 septembre. Dans le cadre de la randonnée, les participants ont fait halte à Cobourg, Kingston et Cornwall avant d’entamer le sprint final et de terminer leur course au siège social de Novartis Pharma inc., à Dorval.

L’événement a soulevé une vague de solidarité envers les cyclistes et leur cause. Des représentants de Rethink Breast Cancer (Toronto), du Réseau canadien du cancer du sein (Ottawa) et de la Fondation du cancer du sein du Québec (Montréal) sont venus encourager et féliciter les cyclistes.

Rides for cancer 2017 2


Chaque participant était responsable d’amasser la somme de 2 500 $, l’objectif global de l’équipe étant fixé à 80 000 $. Le 6 septembre, les employés ont encouragé des cyclistes et recueilli près de 1 000 $ lors d’un défi de vélo stationnaire au siège social de Novartis Canada à Dorval, Canada. Tout l’argent amassé a été remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. Depuis la création de la campagne, les employés de Novartis ont recueilli collectivement plus de 1 million de dollars en dons pour les personnes touchées par le cancer du sein.

Rides for cancer 2017 3


Plusieurs des cyclistes ont des expériences personnelles avec le cancer du sein et d’autres formes de cancer, ce qui augmente l’importance de la campagne Roule pour la vie pour eux. La course n’est pas une expérience facile. Les cyclistes ont parcouru de longues distances en composant avec des conditions météorologiques imprévisibles et en étant éprouvés sur les plans physique et émotionnel. Ils ont travaillé en équipe et étaient motivés par le fait que leurs efforts acharnés aideraient les personnes touchées par le cancer du sein.

Rides for cancer 2017 4


À leur arrivée à Montréal, les cyclistes ont été accueillis par les membres de leurs familles, leurs amis, leurs collègues de Novartis ainsi que des invités, y compris Nathalie Tremblay, présidente-directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Rides for cancer 2017 5


Félicitations aux cyclistes et aux participants ainsi qu’à tous ceux et celles ayant contribué généreusement à cette cause importante!