Redonner à la communauté, c’est…

Journée d’entraide communautaire 2019

01 juillet 2019

… participer à la Journée d’entraide communautaire de Novartis à titre de bénévole

Afin de souligner la 23e édition de la Journée d’entraide communautaire annuelle de l’entreprise, près de 400 associés de Novartis Canada se joignent à leurs collègues du monde entier pour redonner à leur communauté. Ils se sont joints à leurs collègues de Novartis répartis sur six continents et 53 pays, afin de soutenir des organismes à but non lucratif locaux, représentant plus de 100 000 heures de service communautaire. Les associés de Novartis Canada ont apporté leur soutien à la Mission Welcome Hall, vouée aux personnes dans le besoin du centre-ville de Montréal, où ils ont aidé à faire des sacs d’épicerie.

Giving back to the community 2


… une façon d’amorcer sa carrière à titre de président de Novartis Canada

« La Journée d’entraide communautaire est pour nous une excellente occasion de redonner », a déclaré le président de Novartis Canada, Christian Macher, qu’on voit ici au centre de collègues aidant à trier les dons alimentaires dans l’entrepôt de l’organisme Jeunesse au Soleil à Ville St-Laurent. « Je suis très fier d’entamer l’un de mes premiers jours à titre de président en soutenant les communautés où nous vivons et travaillons. Avec tous les collaborateurs de Novartis, je me sens privilégié de faire du bénévolat pour ces organismes inestimables et de participer à cette journée inspirante. »

Giving back to the community 3


… redonner à un centre qui apporte un soutien indispensable aux personnes atteintes de cancer

Certains associés se sont rendus à Kirkland où ils ont aidé à mettre en valeur le Centre de bien-être de l’Ouest-de-l’Île en préparant le jardin pour la plantation. Il s’agit d’un établissement communautaire très animé qui offre des programmes et des services de soutien gratuits aux personnes atteintes d’un cancer en traitement.

Giving back to the community 4


… donner aux résidents du centre-ville un endroit propre pour apprendre et grandir

Au centre communautaire Tyndale St-Georges, qui propose des programmes éducatifs aux enfants du centre-ville de Montréal ainsi que divers programmes destinés aux adolescents et aux adultes, les associés ont participé au nettoyage et à l’organisation d’une salle de fournitures et d’une salle de classe.

Giving back to the community 5


… aider mère Nature à préserver l’ordre naturel

Certains associés ont passé la Journée de l’entraide communautaire sous la pluie, travaillant pour Héritage Laurentien afin de supprimer les espèces de plantes envahissantes qui menacent les espèces indigènes du Parc des Rapides, le long des rives des rapides de Lachine sur le fleuve Saint-Laurent, à LaSalle, un des arrondissements de Montréal.

Giving back to the community 6


… donner un coup de main pour soutenir les adultes ayant des problèmes de santé mentale

Chez Ressources Communautaires Omega, un organisme communautaire sans but lucratif qui offre du soutien et de l’aide aux adultes atteints de problèmes de santé mentale, situé à Dorval, près du siège social de Novartis, les associés ont participé à la préparation de légumes pour la cuisine, au jardinage et à des travaux légers de nettoyage.

Giving back to the community 7


… trier les vêtements pour aider des voisins dans le besoin

Les associés ont trié des vêtements ayant fait l’objet de dons pour les distribuer aux gens dans le besoin par l’intermédiaire de la mission Welcome Hall.

Kathleen Greenfield, coordonnatrice des relations communautaires au Centre d’action bénévole Ouest-de-l’Île, aide Novartis à organiser cette journée par l’entremise du programme de bénévolat d’entreprise du Centre. « Les employés de Novartis reviennent souvent faire du bénévolat auprès des groupes qu’ils apprennent à connaître dans le cadre de la Journée d’entraide communautaire. Ils encouragent leurs amis et même leurs enfants à en faire autant », dit-elle. « Les groupes accueillent les équipes de Novartis avec enthousiasme et ils sont grandement reconnaissants de leur aide. »

La Journée d’entraide communautaire représente l’engagement de Novartis à faire une différence au sein des communautés où ses associés vivent et travaillent.