Chaque année, plus de 30 millions de personnes meurent de maladies non transmissibles dans les pays en voie de développement. Afin de répondre à ce défi sociétal, Novartis met un portefeuille de 15 produits à la disposition des gouvernements, des ONG et d’autres acteurs publics de la santé au prix d’un dollar par traitement et par mois dans le cadre de son programme Novartis Access lancé en 2015.

Les produits du portefeuille Novartis Access ont été sélectionnés dans la liste des médicaments essentiels de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ils font partie des médicaments les plus fréquemment prescrits dans ces pays. Ils traitent les maladies cardiovasculaires, le diabète, les maladies des voies respiratoires et le cancer du sein. Depuis le lancement du programme, nous avons fourni plus de 4.5 millions de traitements mensuels dans cinq pays.

En plus de son offre de produits abordables, Novartis Access coopère également avec des partenaires locaux pour améliorer les capacités de prévention et de diagnostic.

Un patient atteint par la lèpre est examiné au Myanmar


Prix de vente et accès aux médicaments

Novartis a pris un engagement durable pour l’accès aux soins et propose des modèles innovants et pionniers depuis plus de deux décennies. En 2019, nos programmes d’accès nous ont permis de traiter 16 millions de patients à travers le monde. Par ailleurs, nous avons fait des progrès quant à la mise en oeuvre des principes Novartis Access qui prévoient une intégration systématique de stratégies d’accès aux méthodologies internationales de recherche, de développement et de distribution propres à nos nouveaux médicaments et avons introduit une série d’objectifs nous permettant d’en suivre l’avancée.